top of page

 Le Saxophone 

Le saxophone

Le saxophone est un instrument à vent inventé par le Belge Adolphe Sax en 1846.

Il fait partie d'une grande famille constituée à la base de 14 instruments de tailles différentes. La moitié est encore utilisée aujourd'hui.

Le saxophone est un instrument à vent qui produit un son chaleureux.

A partir de quel âge peut-on commencer à jouer du saxophone ?

On peut commencer à jouer correctement du saxophone à partir de l'âge de 7 ans. En principe on commence l'apprentissage avec un saxophone Alto. Mais si tes doigts ne sont pas encore assez grands pour atteindre toutes les clés et tous les plateaux, tu pourras alors commencer ta formation par un saxophone Soprano courbe.

Cours d'instrument individuel
Classe de  20 saxophonistes,
filles et garçons âgés de 7 à 75 ans
aiem.veauche@orange.fr
Tél : 06 05 15 14 13
Bonjour, je m'appelle Christophe Antoine,

"J’ai appris le saxophone à la fanfare de Chaponost (69) , puis à l’Ecole de Musique de Chaponost. Très vite mes professeurs m’ont fait découvrir la musique d’ensemble sous la baguette de Philippe Fournier (Orchestre Symphonique Lyonnais).


Parallèlement, j’ai monté mes premiers groupes rock avec les copains du collège et découvert ainsi différentes facettes du métiers de musicien.
En 1987, j’ai remplacé mon professeur de saxophone au sein de l’Ecole de Musique de Chaponost où je travaille toujours. Depuis 1989, j’enseigne dans plusieurs autres écoles de musique de l’Ouest Lyonnais, et continue mes expériences (chef d’orchestre, pianiste accompagnateur de chorale, arrangeur, coordinateur d’école de musique… )

 

Aujourd’hui, je suis professeur de saxophone, de formation musicale, musique assistée par ordinateur. Je propose des stages M.A.O à destination des professeurs de musique du Réseau SOL en privilégiant les logiciels libres de droit. Je continue également de jouer dans différents projets musicaux de tous styles (chanson française, reggae, électro, jazz…)

 

Mon objectif en tant que professeur, former des musiciens autonomes en m’adaptant à leurs goûts, leurs attentes, leurs besoins en partageant ce que j’ai pu apprendre tout au long de mon parcours.
Et ceci dans une ambiance détendue mais rigoureuse." 

bottom of page